Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
17 février 2013

Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

oskar

Comment un petit garçon de 9 ans, surdoué, ultrasensible, peut surmonter la mort de son père ? En effet, ce dernier a péri dans les attentats du 11 septembre et a laissé derrière lui une mystérieuse clé. Oskar est très intrigué par celle-ci et pense qu’elle peut expliquer la disparition injuste de son père. Il part donc à la recherche de la serrure correspondante. Cette quête l’envoie aux quatre coins de New York et nous fait faire le tour de cette magnifique ville.

Malgré un voyage sublime dans un New York dévasté par les attentats, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans cet ouvrage. En effet, celui-ci est bondé de flashbacks et de ce fait il faut vite être dedans. On est dans deux histoires à la fois. D’une part, la quête d’un petit garçon pour expliquer la disparition injuste de son père. D’autre part, le retour d’un père qui a abandonné les siens et qui veut se faire pardonner. J’avoue y avoir quelque peu perdu mon latin mais cela en valait la peine.

Éditions de l'Olivier - 22,30€

Éditions Points - 8,30€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité