Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 457
2 mars 2013

J'ai tué Kennedy ou les mémoires d'un garde du corps de Manuel Vasquez Montalban

kennedy

Rien qu’au titre, je me suis dit que cela ne pouvait que me plaire. Roman policier + assassinat du président Kennedy = recette réussie. Seulement, je me suis profondément ennuyée tout au long de celui-ci. Ce livre semblait raconter les mémoires fictives de l’homme ayant abattu le président en 1963. Effectivement, l’auteur met en scène son personnage, Pepe Carvalho, en tant que garde du corps et assassin du président. Je m’attendais sans doute à entrer dans la tête du tueur et de connaître les pièces du puzzle qui l’ont amené à faire ce choix de tuer Kennedy. Certes, l’auteur nous fait entrer dans le cercle très fermé du clan Kennedy mais me laisse sur ma fin. Peut-être qu’une autre enquête de Pepe Carvalho me séduira plus.

Éditions Bourgois -

Éditions Points - 6,50€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité