Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
9 juin 2013

Le livre de la mort - Anonyme

anonyme

C’est le 4ème Opus des aventures du Bourbon Kid. Le ou les auteurs anonymes nous emmènent à Santa Mondega, ville peuplée de vampires, de loups-garous et d’un homme prêt à les tuer pour rétablir le bien.

Dans les livres précédents, nous avons découvert l’existence du livre sans nom qui permet d’anéantir les vampires ; l’œil de la lune, pierre précieuse bleue qui rend immortel toute personne l’ayant en sa possession, qui influe sur la lune et la météo et qui rend les vampires humains ; le cimetière du diable où l’on peut pactiser avec le diable et revenir d’entre les morts. Ici, nous découvrons le livre de la mort où chacun note la date et le nom de la personne qu’il désire voir morte.

Le Bourbon Kid, officiellement mort, est redevenu humain et est heureux d’avoir retrouver son amour de jeunesse, Beth. Seulement, celle-ci est kidnappée. La seule personne pouvant la sauver et pouvant empêcher un terrible bain de sang dans Santa Mondega est le Bourbon Kid. Il est donc obligé d’aller pactiser avec le diable pour ressusciter.

Roman encore plus sanglant et déjanté que les trois premiers. Qui va en sortir vainqueur ? Qui sera à même d’aider la bonne personne ? Qui sont les mauvais ? A chaque page, nous en apprenons un peu plus sur la lignée des vampires, du chef égyptien Ramsès Gaius et de sa descendance. Jusqu’à la dernière page, nous sommes en haleine et attendons de connaître le vainqueur de cette bataille. Serait-ce la dernière aventure du Bourbon Kid ? Peut-être…

Éditions Sonatine - 21€

Éditions Livre de poche - 7,90€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité