Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
9 septembre 2013

Sang dessus dessous de Claude Izner

isner

Un libraire meurt assassiné dans sa boutique. En effet, Roland Fresnel est découvert nu, la tête dans un sac plastique et poignardé post-mortem. Son corps est entouré de deux Jules Verne lacérés et posés sur la tranche. Son ami, Milo Jassy, bouquiniste sur les quais de la Seine, décide d’élucider ce crime atroce. Il parcourt Paris à la recherche d’une étrange femme cherchant Vingt mille lieux sous les mers de Jules Verne et criant sur tous les toits que ce livre a été écrit par Louise Michel. Pour trouver la personne responsable de ce crime, Milo doit se replonger dans son passé et suivre la piste que le coupable veut lui suivre.

Une intrigue policière qui tient la route jusqu’au dénouement. Certes, entrer dans ce bouquin fut quelque peu laborieux pour moi. Seule la conclusion de l’histoire m’a séduite. Même si j’ai eu du mal à me faire à cette histoire, je voulais connaître la fin et le coupable. Les auteurs ont donc su garder le suspense jusqu’au bout. Tentez l’aventure!

Éditions 10/18 - 7,50€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité