Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
17 mai 2014

Peste et Choléra de Patrick Deville

deville

Patrick Deville raconte l’histoire d’Alexandre Yersin et de sa découverte du bacille de la peste. Ce jeune chercheur de la « bande à Pasteur » rêve de nouveaux horizons et nous emmène avec lui dans ses voyages et ses explorations.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant le livre qui a reçu le prix du Roman Fnac 2012. Certes, j’ai voyagé avec lui, j’ai appris beaucoup de choses sur le monde de la recherche mais je n’y ai pas trouvé mon compte. Même si ce livre n’est pas réservé aux seuls scientifiques, je pense qu’il plaira plus à cette population ainsi qu’aux personnes aimant le monde de l’exploration.

Éditions Seuil - 18€

Éditions Points - 7€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité