Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 457
30 mai 2014

Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso

fragoso

Un livre terrible. Une histoire vraie. Margaux Fragoso nous raconte son histoire, son histoire d’amour avec un homme plus âgé. Un récit sur la pédophilie qui met en avant l’enfant et ses ressentis. L’homme a su charmer et manipuler une enfant de sept ans, elle ne pouvait que l’aimer.

Il est écrit si simplement qu’aucune scène n’est choquante, nous ne pouvons éprouver que du dégoût vis-à-vis de cet homme, se demander comment les parents ne voient rien, comment l’entourage de cet homme ne se doute de rien. Toutes ses questions qui n’ont pas de réponses. La seule réponse est la vision de cette histoire par l’auteure elle-même. Nous pourrions penser que cet événement l’aurait détruite et fait basculer du mauvais côté mais grâce à cette confession elle nous montre qu’il est possible de s’en relever à condition d’être épaulé par les bonnes personnes. Témoignage à lire, surtout si nous avons des enfants et que nous voulons les protéger.

Éditions Flammarion - 21€

Éditions J'ai lu - 8€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité