Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
8 octobre 2014

Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Brandreth

wilde

Entrons un instant dans la vie de l’auteur Oscar Wilde. Il organise un dîner où il convie six invités amenant chacun un ami. Durant le dîner, Oscar les fait jouer au jeu de la mort. Chacun d’entre eux désigne sur une feuille le nom d’une personne qu’il aimerait voir morte. Le but de ce jeu est de trouver qui a désigné qui. Seulement, dès le lendemain, le premier nom sur la liste meurt et ainsi de suite. Oscar, aidé de son ami de toujours, Conan Doyle, veut démasquer la personne qui s’en prend à cette liste avant qu’il n’en arrive à son nom paru sur cette liste.

Malgré l’idée de départ assez fantasque et nouvelle, j’ai trouvé que ce roman avait quelques longueurs et qu’il était en bonne partie fait de dialogues et trop peu de description. Il est tout à fait plaisant de se prendre au jeu de la mort de M. Wilde. À vous de voir si cela vous plait en le lisant ! 

Éditions 10/18 - 8,10€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité