Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
22 octobre 2014

06h41 de Jean-Philippe Blondel

blondel

Un train, deux passagers qui se connaissent et deux heures passées côte à côte. On pourrait se dire que le voyage va être animé de souvenirs que chacun s’empressera de raconter à l’autre. Il n’en est rien. Chacun d’eux a reconnu l’autre mais pense que l’autre ne l’a pas reconnu. Durant tout le livre, nous entrons dans la tête des personnages, de leurs souvenirs et de leur histoire commune.

Dans ce petit livre, Blondel invite le lecteur à entrer dans le train et à contempler ses personnages qui n’osent pas évoquer le passé de peur d’avoir été oublié de l’autre. J’aurais aimé que les personnages s’autorisent à se parler plus longuement mais je comprends l’idée de l’auteur de vouloir laisser le lecteur imaginer la suite après l’arrêt du train. 

Éditions Buchet-Chastel - 15€

Éditions Pocket - 5,95€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité