Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
2 mars 2015

Une certaine idée du bonheur de Rachel Kadish

bonheur

Une universitaire new-yorkaise observe le bonheur des autres en lisant les chefs-d’œuvre de la littérature. Elle écoute ses amis se confier sur leurs peines de cœur et tente de prouver par tous les moyens qu’être célibataire à 30 ans n’empêche d’être heureuse. Jusqu’à sa rencontre avec George qui va bousculer ses a priori et la pousser en dehors du nid douillet qu’elle s’est fabriqué.

Un livre sur la passion qui m’a demandé un certain temps avant d’entrer dans le vif de l’histoire. Un roman qui nous montre que le bonheur est unique et personnel à tout un chacun. Certes, des concessions sont nécessaires pour satisfaire les deux parties et ce n’est pas parce que l’on n’obtient pas ce que l’on veut que l’on doit finir seul. Personne d’autre ne peut vivre votre bonheur !

Éditions Sonatine - 21€

Éditions Pocket - 8,10€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité