Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
30 septembre 2018

Un crime dans le quartier de Suzanne Berne

berne

Marsha, la narratrice raconte son passé. En 1972, elle a dix ans et vit dans un paisible quartier résidentiel avec ses parents, son frère et sa sœur. Tout autour lui paraît le théâtre d’intrigues plus rocambolesques les unes que les autres. Elle consigne tout dans un calepin. Quand un crime est commis dans son paisible quartier, elle se met à observer de plus en plus les gens autour d’elle notamment M. Green, son voisin au comportement quelque peu étrange.

On pourrait s’attendre à un roman policier or ce n’est pas le cas. Certes, un crime a bien été commis, nous suivons les investigations mais en aucun cas nous n’aurons le coupable. Ce roman s’attache plus ici aux pensées et aux actions de cette jeune Marsha, actions qui ne sont pas sans conséquences pour les personnes qui croisent sa route. Nous naviguons donc entre problèmes familiaux et enquête introspective de la narratrice. À vous de vous faire un avis !

Éditions de Fallois -

Éditions Livre de poche - 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup et continuez de flâner sur mon site qui je l'espère vous donne quelques idées de lecture ;-)
Répondre
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité