Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
17 avril 2019

Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin

chomin

Claire avait tout pour être heureuse, un job qu’elle aime et un homme qui allait devenir son futur mari. Malheureusement ou heureusement pour elle (l’avenir le dira !), celui-ci la plaque devant l’autel. Ni une, ni deux, elle prend sa voiture et s’en va loin, très loin de Paris. En pleine nuit, elle s’embourbe dans la neige en tenue estivale puisqu’elle a pris avec elle sa seule petite valise pour son voyage de noces au soleil. Il fait nuit, elle a froid et ne sait pas où elle est. La galère ! Mais elle se heurte à un ours ou plutôt un homme, grand, barbu et baraqué genre Chabal qui se prénomme Hugo. L’aventure pour les deux protagonistes que tout oppose démarre et chacun va devoir apprivoiser l’autre pour que la cohabitation se déroule au mieux : pour elle, femme détruite cherchant à se reconstruire et pour lui, sportif sur le retour devant trouver sa voie et surmonter la perte d’un être cher.

Cécile Chomin nous emmène dans les montagnes savoyardes où les deux héros vont apprendre l’un de l’autre et découvrir aussi l’amour. Une romance simple et efficace sans grand rebondissement qui vous entraîne malgré tout dès les premières pages à lire les aventures des deux personnages. Un roman drôle, piquant, et pétillant qui redonne le moral à coup sûr. Un feel-good à dévorer au coin du feu avec un plaid et un bon thé chaud !

Éditions J'ai lu - 12,90€

Éditions J'ai lu poche - 7,40€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité