Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
8 juin 2019

Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez

 

Thilliez

« Une enquête sans corps. Une défunte sans visage. Un thriller sans fin. » Voilà ce que promet la quatrième de couverture de ce roman. De quoi ménager un suspense sans faille et nous entrainer au fin fond d’une histoire sans fin. Dans ce thriller, deux histoires s’entrecroisent. Tout d’abord, l’équipe de Vic Altran doit résoudre cette énigme : qui est la femme sans visage retrouvée dans le coffre de la voiture de ce fuyard poursuivi par des policiers ? Et qui l’a tuée ? Puis, l’histoire de Léane Morgan, auteure de thrillers sous le pseudonyme d’Énaël Miraure, qui fait face l’enquête secrète de son mari pour retrouver leur fille disparue il y a quatre ans. Suite à l’agression de celui-ci, elle va devoir retracer tous ces faits et gestes pour découvrir la vérité.

Tout se mêle et s’imbrique à la perfection dans ce thriller pour que nous soyons happés par ces intrigues. Franck Thilliez nous embarque dès les premières lignes, il ménage le suspense en passant d’une intrigue à l’autre et nous donne envie de tourner les pages pour enfin démêler le vrai du faux. Des clins d’œil bien particulier à Conan Doyle et son Sherlock Holmes et Stephen King et son Misery ajoutent un plaisir supplémentaire à la lecture de ce thriller. Cependant, une question me taraude serait-il possible qu’il y ait une suite ? En effet, la toute fin me laisse perplexe… mais si je me fie au titre c’est peut-être là aussi un manuscrit inachevé…

Ceci dit ce fut une bien belle découverte que ce thriller et pour tous les amoureux du genre, cette lecture devrait vous ravir.

Éditions Fleuve noir - 21,90€

Éditions Pocket - 8,60€

 

 

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité