Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
25 mai 2020

La femme au manteau violet de Clarisse Sabard

9782368125076

Jo, une jeune femme pleine de vie, apprend qu’elle risque la rupture d’anévrisme et qu’elle doit se faire opérer pour survivre. Pour prendre sa décision, elle fuit chez son grand-père qui lui donne un pendentif qu’il a reçu quinze ans plus tôt avec un mot griffonné. Jo décide de découvrir le secret qu’il y a autour de ce pendentif. Ce qui la conduit tout droit en Angleterre chez Doris, la fameuse expéditrice. Celle-ci décide de lui raconter l’histoire de ce pendentif et de sa mystérieuse propriétaire Charlotte qui a accompagné un beau jour son mari à New York en 1929. L’histoire mouvementée et tumultueuse de Charlotte va avoir un impact sur Jo et la conduire à prendre plusieurs décisions importantes…

Encore un roman de Clarisse Sabard qui se dévore en quelques heures même si l’on a envie de prolonger les deux histoires, celle de Jo et celle de Charlotte. Un va-et-vient incessant entre les années trente et 2018 qui nous permet de profiter de chaque histoire un peu plus longtemps. La plume, le style de l’autrice ainsi que la playlist nous embarquent dès les premières pages pour un voyage haletant et magique. Un vrai plaisir de lecture qui m’aura tiré quelques larmes tellement l’histoire est belle.

Éditions Charleston - 19,90€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité