Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
31 décembre 2020

Loin d’Alexis Michalik

9782226328731-j

En cette fin d’année 2020, j’avais envie de partir loin et c’est avec plaisir que j’ai plongé directement dans le premier roman d’Alexis Michalik. À travers ce roman, nous faisons la connaissance d’un frère et d’une sœur à la recherche de leur père qui les a quittés sans un mot. Antoine découvre par hasard chez sa mère une carte de son père sur laquelle est inscrit « Je pense à vous, je vous aime ». Troublé par cette trouvaille, il décide avec son meilleur ami, Laurent, de partir sur les traces de son père sans vraiment savoir où cela va le mener. Ni une, ni deux sa sœur, Anna, profite de cette occasion pour se joindre à l’aventure des deux hommes avec qui elle a des rapports plutôt tendus. Cette escapade, qu’ils pensent d’une simple semaine, en Autriche va les conduire à travers le monde dans des pays et des villes dans lesquels ils ne pensaient jamais aller. Grâce à eux, nous partons nous aussi découvrir l’ex-Allemagne de l’Est, l'Arménie, la Turquie, la Géorgie, l’Autriche… et je ne vous dévoile pas les dernières destinations qui en feront rêver plus d’un. Un voyage à travers le monde aussi bien historique que personnel pour les protagonistes. En cherchant cet homme qui les abandonnés, ils découvrent une partie de leur histoire paternelle et une grande partie de l’Histoire des hommes.

Je connaissais l’acteur, le metteur en scène dont j’adore chacune de ses pièces et c’est avec un immense plaisir que j’ai découvert l’auteur. Il a une plume qui nous transporte de la première à la dernière ligne. Je me suis laissée happée par l’histoire, par l’écriture de l’auteur et je suis même un peu déçue de l’avoir terminé tellement je me sentais bien en compagnie de ces personnages si attachants. Certes, le fil conducteur nous tient en haleine mais c’est bel et bien le voyage qui rend cette histoire encore plus belle. J’adorerais donc une suite… et c’est avec impatience que j’attends le prochain roman.

Je crois bien que ce roman est mon coup de cœur 2020 !

Éditions Albin Michel - 22,90€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité