Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 457
21 février 2021

J’irai danser (si je veux) de Marie-Renée Lavoie

9782290158654

Diane vient de se faire larguer par son mari pour une autre femme genre « jeune pétasse ». Ni une ni deux, sa meilleure amie Claudine – ayant vécu la même chose il y a quelque temps – l’incite à se remettre sur le marché mais en commençant doucement par du « frenchage », c’est-à-dire de flirter avec au moins un homme. Comme elle travaille dans une grande agence, Diane se dit que Ji-Pi, le charmant comptable du quatrième fera l’affaire d’autant plus qu’il est marié donc l’histoire ne pourra pas aller au-delà d’un simple moment de drague. Mais sur son chemin, entre les différents obstacles qui se dresseront et les personnes qu’elle va rencontrer, elle va apprendre à vivre pour elle et se libérer des carcans de la vie dans laquelle la société nous enferme.

La lecture de ce roman a été quelque peu difficile car c’est un roman québécois donc les expressions et le vocabulaire sont assez différents du français. Heureusement, un lexique est en fin d’ouvrage afin de nous permettre de bien comprendre cette héroïne haute en couleurs. C’est une charmante comédie qui redonne le sourire et qui décrypte plutôt joyeusement les hauts et les bas qu’une femme délaissée peut vivre. Si le roman québécois vous tente et que vous souhaitez lire une comédie alors foncez découvrir la plume de Marie-Renée Lavoie vous serez sûrement enchantés par cette lecture !

Éditions J'ai lu - 11,90€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité