Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
6 octobre 2012

la tête à toto de S. Kollender: un témoignage émouvant

 

kollender

L’auteur Sandra Kollender relate son histoire personnelle. C'est un témoignage émouvant sur sa difficulté à être la maman d’un enfant handicapé. Elle nous raconte toutes les galères possibles et inimaginables qu’elle rencontre au fil de l’évolution de son enfant. On ne peut que constater le retard flagrant de la France sur les prises en charge de ses maladies ainsi que l’étroitesse d’esprit des rééducateurs. En effet, ailleurs, au Canada notamment, les méthodes sont différentes et permettent de faire évoluer l’enfant pour qu’il progresse et devienne un enfant comme les autres. Il en est de même pour l’école qui, faute de moyens ne peut pas accueillir d’enfants handicapés, et je ne parle pas de l’obtention d’un AVS, EVS ou tout autre nom que l’on peut donner à la personne qui aidera l’enfant à l’école pour qu’il suive au mieux sa scolarité. Cette mère de famille a déplacé des montagnes pour que les choses bougent pour son fils. Comme elle le dit elle-même : « voilà, après des années de bataille, j’ai fini par en gagner quelques-unes. »

Son livre ouvre un bon nombre de perspectives pour des parents qui vivent une situation similaire. Certes, tout ne sera pas rose. Le plus important est qu’il faut continuer de se battre sans baisser les bras et que les parents ne sont pas seuls dans la bataille, ils peuvent s’appuyer sur bons nombres d’amis pour les aider à surmonter cette épreuve. Un témoignage à lire de toute urgence !!!!

Éditions Steinkis - 9,50€

Éditions Livre de poche - 6,10€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité