Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
24 mars 2013

Si c'était à refaire de Marc Lévy

lévy refaire

Un grand plongeon dans l’univers fantasque de Marc Lévy avec son dernier roman paru  en poche, Si c’était à refaire.

Cette fois-ci, il nous invite à suivre les aventures d’Andrew Stilman, grand reporter au New York Times. En effet, sa rédactrice en chef lui demande de mener une enquête sur un trafic d’enfants à Buenos Aires. Au lendemain de son mariage, Andrew se fait poignarder. Seulement, il reprend connaissance deux mois plus tôt. S’ensuit une course contre la montre pour ce jeune homme qui doit choisir entre mener son enquête ou trouver son assassin.

Marc Lévy, encore une fois, a su emmener son lecteur là où il voulait et garde le suspense jusqu’au dénouement. Ce roman m’a emballé du début à la fin. Je vivais l’histoire en même temps que le personnage et je fus aussi surprise que lui par sa découverte finale. Rien ne laissait présager cette fin qui, semble-t-il entraîne une suite… Celle-ci est d’ailleurs confirmée par le nouveau Lévy, Un sentiment plus fort que la peur, qui annonce la suite des aventures du grand reporter Andrew Stilman.

Éditions Robert Laffont - 21€

Éditions Pocket - 7,90€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité