Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
27 avril 2015

Le Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafón

zafon2

Ce second volet de la trilogie pensée par Zafón nous emmène à Calcutta entre les années 1916 et 1932. Le roman démarre par la mort des parents de jeunes nouveau-nés, un garçon et une fille. L’homme qui les a sauvés d’une mort atroce les conduit chez leur grand-mère, Aryami Bosé. Ayant peur pour l’avenir des petits, elle décide de confier le garçon à un orphelinat. Là-bas, il fonde avec ses six amis la Chowbar Society. Seize ans plus tard, l’ombre maléfique qui en avait après les jumeaux se déchaîne. C’est le début d’une aventure pour tous.

Ce roman est aussi mystérieux et fantastique que le premier. La fantasmagorie y a une place de choix et nous embarque dans ses méandres. Toujours adepte du suspens qui nous tient en haleine jusqu’au bout, l’auteur fait preuve d’un imaginaire débordant. Cependant, je m’attendais à une suite du Prince de la Brume ou tout du moins à des personnages existants dans le premier volet de sa trilogie. Un véritable moment de lecture agréable qui plaira aux petits comme aux grands.

Éditions Robert Laffont - 19,50€

Éditions Pocket - 6,95€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité