Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
10 août 2015

Le voyage d’Anna Blume de Paul Auster

auster

Ce roman est une longue lettre d’Anna pour un destinataire perdu pendant de nombreuses années. Elle raconte tous les événements qui se sont écoulés dans sa vie. De son immersion avec les SDF et à ses rencontres plus ou moins tragiques. Toutes les personnes rencontrées vont avoir une influence sur son avenir et sur les recherches qu’elle mène pour retrouver son frère, William. Elle écrit cette lettre à un vieil ami qui ne la lira certainement jamais mais écrire reste un moyen pour elle de garder ses souvenirs intacts. Elle avoue ne pas tout se rappeler mais elle se souvient de l’essentiel.

Paul Auster a le chic pour nous embarquer dans ses aventures mais je reconnais avoir mis du temps à entrer dans l’histoire. Ce n’est qu’à la page 48 que l’avenir et les aventures d’Anna Blume m’ont intéressée. Une histoire romanesque qui pourra en fasciner certains et en laisser d’autres sur le côté.

Éditions Actes Sud - 18,30€

Éditions Babel -  7,70€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité