Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
23 mai 2016

Soupe de concombres et petites contrariétés de Cédric Totée

Totée

Pierre Legallec est le personnage central de ce roman. C’est un être abject, imbu de sa personne qui croit que le monde tourne autour de lui. Autant dire un personnage qu’on déteste dès la première ligne. Tout son monde va être bousculé lorsqu’il va ingérer un malheureux morceau de concombre, légume auquel il est bien entendu allergique. Il ne se rend compte de rien et ne semble pas voir les malheurs des autres.

Même si j’ai eu l’envie de refermer le livre à plusieurs reprises, je me suis laissée prendre par l’histoire de ce personnage et par les cours chapitres. J’étais curieuse de connaître la fin dont j’espérais qu’elle soit comme je l’imaginais. Soyez curieux et prenez le temps de lire ce roman !

Éditions Elan Sud - 15€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité