Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
29 août 2016

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

bivald

Amy Harris, vieille femme cultivée habitant Broken Wheel, correspond avec Sara Lindqvist, jeune suédoise dévoreuse de livres. Elles partagent leur goût pour les livres et se font découvrir des auteurs qui leur ont plu. Sara perd son travail de libraire et se décide à rencontrer cette femme durant ses vacances. Seulement, Amy ne l’accueille pas à son arrivée. Elle vient de décéder. Sara décide de rester. Les habitants lui proposent de séjourner dans la maison d’Amy comme cela était prévu. En découvrant la bibliothèque d’Amy, Sara décide d’en faire profiter les habitants et donne un élan de vie à cette ville si calme.

Cette auteure aime les livres et ça se voit. Elle a construit une magnifique histoire d’amour entre tous ces personnages grâce à son amour pour les livres. Elle nous invite dans son univers livresque à la découverte de différents genres. D’ailleurs, elle fait dire à Sara « il y a toujours un lecteur pour chaque livre et un livre pour chaque lecteur ». Finalement, peu importe le genre littéraire, ce qui compte c’est lire et partager ses découvertes avec tout le monde. Un livre à déguster comme une madeleine de Proust.

Éditions Denoël - 21,90€

Éditions J'ai lu - 8,30€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité