Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
8 décembre 2018

La délicatesse du homard de Laure Manel

manel

Lors d’une de ses balades à cheval, François découvre une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Ne voulant pas appeler les secours, il préfère la conduire chez lui et faire venir un médecin. À son réveil, l’inconnue reste discrète et ne dit pas grand-chose sauf son prénom, Elsa. Ses deux protagonistes vont apprendre à cohabiter et se dévoiler peu à peu.

Un magnifique roman à deux voix qui se racontent chacune leur tour. Chaque personnage a vécu des événements tragiques qui les ont poussés à se forger une carapace mais leur rencontre leur apprend que, malgré les malheurs, le bonheur peut revenir pour peu qu’on le laisse entrer. Un vrai roman qui met de bonne humeur,  qui nous fait voir que les événements de notre vie même les plus difficiles nous font avancer et rencontrer ceux qui doivent croiser notre chemin pour faire notre bonheur. Bravo Laure Manel pour ce beau roman ! Je ne suis pas étonnée qu’il ait rencontré un vif succès sur Internet puis remarqué par une maison d’édition et qu’il ait eu le Prix des lecteurs 2018.  À lire sans modération.

Éditions Michel Lafon - 18,95€

Éditions Livre de poche - 7,70€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité