Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
2 mai 2019

Via Crucis de Benoit Grelaud

grelaud

Quatorze adolescents se retrouvent en pleine nature, au milieu de la montagne. Ils ne se connaissent pas, ils viennent tous de Paris, quatorzième arrondissement et ne savent pas pourquoi ils sont là. Chaque jour, ils doivent rejoindre un bunker dans un lieu bien précis tous ensemble. Pour y arriver, ils ont un sac à dos avec tout le matériel nécessaire et la montre à leur poignet leur indique le temps qu’ils ont pour réussir leur mission. Chaque nuit, ils entendent des bruits étranges et à chaque réveil ils découvrent divers signes religieux. Toutes les hypothèses sont possibles et tous risquent leur vie à chaque sortie.

Un thriller plutôt bien ficelé qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page et qui appelle une suite car le livre ne peut pas se finir ainsi. Que dire de ces quatorze adolescents ? Certains sont discrets au possible, d’autres l’ouvrent un peu trop mais cela représente assez bien les adolescents de ces dernières années. Un changement de cap réussi pour Benoit Grelaud qui jusqu’à présent n’avait écrit que des romans à destination de la jeunesse. Même si les ados sont quelque peu agaçants, je dis vivement la suite !

Éditions Sable Polaire - 18€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité