Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
6 mai 2020

Des mots par la fenêtre – Collectif

9782823879179ORI

Soixante-quatre auteurs ont été réunis pour écrire une nouvelle, un poème ou bien une lettre de quelques pages pour soutenir les personnels soignants. Chaque texte est une ode à la liberté, l’évasion, l’espoir et la solidarité qui nous sont quelque peu entachés en ce temps de confinement. Chacun des auteurs nous parle de ce moment particulier à sa façon. Soit en se servant de personnalités aujourd’hui disparues, soit en évoquant la famille, les époques révolues ou bien encore l’ailleurs… Tant bien que mal, nous lisons, nous dégustons chaque texte de cet ouvrage et nous sommes à la fois émus, contemplatifs, en colère face à ce moment de vie que l’on n’a pas choisi. Chaque auteur décrypte à sa manière le moment présent et essaie de nous le rendre un peu plus doux et moins subi. En lisant ce recueil, j’ai été transporté à Hydra grâce à Sophie Fontanel ; j’ai apprécié les pérégrinations de Catherine Bardon ; j’ai passé du temps avec la famille imaginée par Lorraine Fouchet ; je me suis amusée avec le texte de Marc Lévy ; j’ai été subjuguée par la belle et triste histoire pensée par Tatiana de Rosnay ; j’ai ri en lisant celle de Colin Thibert et j’ai découvert la plume de Serena Giulano, de Julien Dufresne-Lamy  et de bien d’autres encore… Bref j’ai passé d’agréables moments de lecture.

Certains textes vous régaleront, d’autres vous laisseront de marbre mais le plus important c’est qu’en achetant ce recueil vous faites une bonne action car le total des bénéfices sera reversé à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. N’hésitez plus et procurez-vous de suite cet ouvrage !

Éditions 12/21 - 4,99€ (livre numérique)

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité