Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
6 septembre 2020

Crime en toutes lettres de Sophie Hannah

007436848

Hercule Poirot reprend du service sous la plume d’une nouvelle autrice… Intriguée par cela, c’est avec appréhension que j’ai ouvert le livre pour découvrir la nouvelle enquête de ce formidable détective. De plus, il est au cœur de l’affaire à résoudre. En effet, quatre personnes vont tour à tour débarquer chez lui pour lui demander des explications par rapport à la lettre qu’ils ont reçue signée de la main même de Poirot les accusant d’avoir tué un certain Barnabas Pandy. Mais aucun d’eux ne connaît ce fameux M. Pandy, pas même Poirot. Il est donc grand temps pour lui de mener l’enquête et de faire la lumière sur ce potentiel meurtre et découvrir le véritable auteur des lettres. Un véritable jeu de piste pour le détective belge.

En tant que grande admiratrice d’Agatha Christie et de son héros Hercule Poirot, j’ai eu peur d’être déçue… et en effet je n’ai pas retrouvé le héros que je connaissais. Certes, je savais que je ne retrouverais pas l’écriture d’Agatha Christie mais j’espérais retrouver le même héros disparu il y a bien longtemps. La nouvelle autrice a tenté de garder les codes utilisés par Mme Christie mais pour moi cela ne prend pas vraiment. Je m’attendais à retrouver des personnages secondaires tels l’inspecteur Japp de Scotland Yard… que nenni, il est remplacé par l’inspecteur Catchpool assez triste et sans beaucoup de relief. Bref, je suis passée à côté de cette lecture malgré le postulat de départ qui m’avait plu. Et je ne pense pas réitérer l’expérience avec les deux autres ouvrages écrits par Sophie Hannah. Cependant, laissez-vous tenter par cette lecture peut-être qu’elle vous conviendra !

Éditions livre de poche - 7,90€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité