Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
20 juillet 2021

Colza mécanique de K. Brunk Holmqvist

9782290155028

Dans la campagne suédoise, vivent Albert et Henning Andersson, deux frères âgés de 68 et 73 ans. Ils vivent une vie paisible dans leur petit village et font de menus travaux chez le châtelain, Olof Ardenkrantz, et sa belle femme, Louise. Mais un jour, la maison de leur enfance est transformée en centre de désintoxication pour femmes – ce qui va tracasser les deux frères tout au long des travaux et ce, jusqu’à ce que les femmes arrivent – et une rumeur est lancée sur le champ de colza voisin qui serait une piste d’atterrissage pour les extraterrestres. Deux événements peut-être pas si éloignés l’un de l’autre qui ne vont pas manquer de perturber tout le village. 

Un roman feel-good qui prête à sourire de nombreuses fois tant les situations sont cocasses mais qui aurait pu démarrer un peu plus tôt. En effet, on met un certain temps et un certain nombre de pages avant de véritablement entrer dans l’histoire rocambolesque de ces deux énergumènes. Une fois les bases posées, on attend avec impatience que la vérité éclate et que la situation soit moins pesante pour Albert et Henning. Bref, un roman un peu long au démarrage mais qui se lit sans prise de tête et qui détend les zygomatiques !

 

Éditions J'ai lu - 8€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité