Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
21 août 2012

Un dimanche sous la pluie... allons voir un bonheur n'arrive jamais seul !

 

bonheur

 Après un weekend festif, un programme télé du dimanche qui ne m’emballe pas et le temps maussade de toute cette journée, je choisis d’aller au cinéma et de voir une comédie romantique : Un bonheur n’arrive jamais seul. Les deux comédiens principaux, Gad Elmaleh et Sophie Marceau sont d’une drôlerie et d’une émotion palpable.

Elle est maladroite, a trois enfants et travaille toujours sous la houlette de son mari dont elle est séparée. Lui est pianiste de jazz, écrit un spectacle et des jingles télés et n’aime pas les enfants. Ils se rencontrent au pied de leur immeuble de travail sous une pluie battante. Elle tombe. Il l’a relève, la ramène chez elle. Elle rentre chez elle. Il est abasourdi par cette rencontre. Elle ressort de son immeuble et va l’embrasser. C’est le début d’une grande histoire pleine d’amour, de catastrophes et de mauvais choix…

Qui pourrait croire que ces deux-là sont faits l’une pour l’autre ? Tout le monde me direz-vous. L’adage a l’air de dire vrai : un bonheur n’arrive jamais seul. Ca ressemble grandement a un effet boule de neige. Quand quelque chose de bien arrive, d’autres suivent. J’aimerais bien que cet adage s’applique aussi à moi. Qui c’est ??? Le bonheur n’est peut être pas si loin ;)

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité