Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
28 janvier 2013

Le coeur cousu de Carole Martinez

martinez

Soledad raconte l’histoire de sa famille, notamment sa celle de sa mère, Frasquita Carasco et de toute la lignée de femmes qui se transmet une boîte mystérieuse depuis la nuit des temps. Elle nous narre le récit peuplé de magie qui fait évoluer Frasquita, de sa jeunesse à sa vie de femme et de mère. Cette femme trouve dans cette boîte des fils et des aiguilles qui lui permettent de tout raccommoder… même les êtres. Cela va pousser son mari à la jouer et à la perdre lors d’un combat de coqs. Cette péripétie lui vaudra d’errer à travers l’Andalousie avec ses enfants. Cette histoire est un merveilleux conte initiatique qui permet de croire en ses rêves. La jolie plume de Carole Martinez m’a permis de voyager dans l’Andalousie avec la famille Carasco. A noter que ce roman a obtenu le troisième prix Ouest-France «Étonnants Voyageur à Saint-Malo » en mai 2007. Alors si vous voulez vous évader, n’hésitez pas et lisez ce livre.

Éditions Gallimard - 23,90€

Éditions Folio - 9,70€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité