Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
3 février 2013

Wadjda d'Haifaa Al Mansour

wadjda 2

Durant mon périple festivalier à Angers du 19 au 27 janvier 2013, j'ai eu l'occasion de voir en exclusivité et en avant-première le film Wadjda. Premier film provenant d’Arabie Saoudite et réalisé par une femme. Wadjda a douze ans et vit dans la banlieue de Riyad. C’est une fille pleine de vie qui porte des jeans et des baskets, écoute du rock et qui rêve de s’acheter un vélo pour faire la course avec son ami Abdallah. Seulement, les vélos sont réservés aux hommes. Sa mère lui refuse donc la somme nécessaire à cet achat. Elle décide de trouver l’argent par n’importe quel moyen. Elle s’inscrit donc au concours de récitation coranique de son école parce que le prix est la somme d’argent tant espérée.  Un film plein de vie et de surprises qui m’a fait prendre conscience de ma condition de femme en France et de celles des autres dans des pays plus conservateurs. La réalisatrice nous envoie un message d’espoir pour ces jeunes filles prisonnières des hommes et de leur volonté. Grâce à ce film, chacun d'entre nous peut croire en ses rêves malgré les obstacles qui s’érigent. Le tout étant de ne pas être défaitiste et de se battre pour ce que l’on croit juste et bon. Félicitations à cette réalisatrice pour ce souffle de vie et d’espérance. Courez voir ce film dès sa sortie en salle le 6 février 2013.

    

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité