Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
22 juin 2014

Une place à prendre de J.K. Rowling

rowling

Enfin, je me lance dans le roman de J.K. Rowling destiné aux adultes. Une place à prendre raconte l’histoire d’une bourgade nommée Pagford où tout semble parfait. Seulement, un notable meurt et sa place est à prendre. À qui profite sa mort ? Qui veut absolument occuper ce poste ? Autant de questions qui vont traverser les habitants de Pagford. Sous couvert d’hypocrisies sociales et intimes, chacun en prend pour son grade et ce roman est une comédie de mœurs teintée d’humour noir très anglais.

Certes, c’est un bon roman mais il tarde à démarrer. En effet, le temps de présenter tous les personnages prend beaucoup de pages et l’histoire reste quelque peu difficile à suivre au départ. À lire si on n’est pas pressé de rentrer dans le bouquin.

Éditions Grasset - 24€

Éditions Livre de poche - 9,10€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité