Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
29 octobre 2014

L’île des oubliés de Victoria Hislop

hislop1

Alexis, jeune anglaise renoue avec son histoire familiale en allant à la découverte de ses ancêtres dans le village de Plaka sur la côte nord de la Crète. Elle y découvre un terrible secret. Son arrière-grand-mère aurait péri au large sur l’île de Spinalonga, ancienne colonie de lépreux. Alexis s’interroge donc sur les mystères de cette île et sur ce qui a poussé sa mère Sophia à couper les ponts et à s’enfuir loin de son village.

Je n’ai jamais autant voyagé à travers un livre qu’à travers celui-ci. Au fil des pages, je souhaitais ardemment connaître la vérité et entendre le récit si poétique de cette histoire familiale. Cette auteure a réussi le pari d’intégrer le lecteur à son récit. Grâce à elle, nous sommes plongés au cœur de cette famille et nous déambulons avec l’héroïne dans les rues de Plaka. Quel plaisir et quel bonheur de vibrer et de s’évader ! J’espère qu’il en sera de même pour chaque nouveau lecteur ! Merci Victoria Hislop.

Éditions Les Escales - 22,50€

Éditions Livre de poche - 8,70€

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité