Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si les choses m'étaient contées
si les choses m'étaient contées
licence creative commons
Visiteurs
Depuis la création 6 458
26 mai 2013

Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann

gatsby

Encore une fois, ce réalisateur décide de s’attaquer à une œuvre littéraire. Après Roméo + Juliette, adapté de Shakespeare, le voici qui met en scène le roman de F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby. Il nous emmène dans les années folles où les soirées bien arrosées sont animées de musique jazz et battent leur plein dans la gigantesque demeure de Monsieur Gatsby. C’est aussi une histoire d’amour passionnée et tragique qui nous invite à nous pencher sur ce millionnaire au passé trouble et au charme ravageur.

B. Luhrmann a su, une fois de plus, retranscrire magistralement à l’écran l’œuvre littéraire. Les décors sont somptueux, la musique jazz est revisitée par le rappeur Jay-Z et les acteurs habillés à la mode des années vingt sont irréprochables. Certes, Leonardo Di Caprio n’est plus celui d’il y a vingt ans mais reste néanmoins un très bon acteur. Bravo aussi à Carey Mulligan, jeune et talentueuse actrice très à l’aise dans son rôle de jeune amoureuse. Il faut dire que le titre colle parfaitement à ce que j’ai ressenti, c’est tout simplement magnifique !


 

Publicité
Commentaires
si les choses m'étaient contées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité